WASHINGTON – Le Sécrétaire de la Securité du Territoire Jeh Johnson va prolonger les bénèfices du TPS sous la désignations de la Guinée, du Libéria, et de la Sierra Léone pour 6 mois dans le but d’assurer une sereine transition avant que leur expiration prend effect le 21 Mai, 2017. Après avoir revue les conditions dans le pays, et en consultation avec les agences governementales Américaines, le Sécrétaire de la Securité du Territoire Jeh Johnson a déterminé que les conditions en Guinée, au Libéria, et en Sierra Léone ne justifient plus leur désignations de Statut Temporaire Protègé (STP). La grande épidèmie du virus d’Ebola dans les trois pays qui avait mené aux désignations a été éradiquée.
Pour assurer une sereine transition, les bénèficiaires actuels du STP vont automatiquement retenir leur STP et avoir la validité de leur Document D’Autorisation de Travail en cours prolongées jusqu’au 20 Mai, 2017. Les bénéficiaires ne doivent pas payer une redevance ou déposer une demande, y compris l’autorisation de travail, afin de conserver leurs avantages TPS jusqu’au 20 Mai 2017.
Bien vrai que les bénèfices du STP vont arrêter à partir du 21 Mai, 2017, les bénèficiaries du STP vont continuer a retenir tout autre statut d’immigration qu’ils ont maintenu or obtenu pendant qu’ils sont inscrits pour le TPS. Le Département de la Sécurité du Territoire demande aux individus qui n’ont pas un autre statut d’immigration d’utiliser la période avant que l’expiration soit effective au mois de Mai afin de se préparer et de mettre en place leur plan de départ des Etats Unis ou de demander d’autres bénèfices de l’immigration pour lesquels ils peuvent etre éligibles.
Des informations supplémentaires à propos du STP sont disponible sur uscis.gov/tps. Le Registre Fédérale d’annonces publiées aujourd’hui contient d’avantage de détails à propos de la prolongation dans le but d’avoir une sereine transition avant l’expiration des désignations du STP de la Guinée (PDF), de la Sierra Léone (PDF), et duLibéria (PDF).
Pour de plus amples informations à propos de USCIS and de ses programmes, veuillez visiter www.uscis.gov ou suivez-nous sur Twitter (@uscis), YouTube (/uscis), Facebook (/uscis), et sur le blog du USCIS, The Beacon.