Redskin

Le Canadien aura un visage très différent, et Brendan Gallagher est impatient d’en voir le résultat sur la patinoire


Après que Phillip Danault eut réussi une passe décisive sur le but d’Artturi Lehkonen en prolongation, lors du sixième match de la demi-finale de la Coupe Stanley, celui qui a permis au Canadien d’éliminer les Golden Knights de Vegas, l’équipe pouvait profiter du trophée Clarence Campbell dans le vestiaire du Centre Bell. Personne ne voulait y toucher, mais les joueurs savouraient quand même le moment.

Danault, Brendan Gallagher et Tomas Tatar se sont réunis autour du trophée, juste tous les trois. C’était important pour Danault, comme pour les deux autres, d’avoir atteint cette étape après trois années à jouer ensemble, au sein du même trio, trois ans à être au cœur de ce qui faisait l’identité du club.

C’était aussi un signe annonciateur de la fin d’une époque, surtout que, sur la photo, Tatar portait ses vêtements et non son équipement.

« Toute la saison, on le sentait venir, a dit Danault mercredi. On avait dit à Gally de ne pas prendre tout l’argent! »

Danault a tenu ces propos après avoir signé un contrat de 6 ans et 33 millions $ avec les Kings de Los Angeles. Tatar ne s’est pas encore trouvé de nouvelle équipe, mais le contrat de 3 ans et 13,5 millions $ que le Tricolore a offert à Mike Hoffman est probablement venu confirmer que son séjour à Montréal était terminé.

Et Gallagher, lui, observe la scène.

Il s’attendait à ce qui s’est produit mercredi. En fait, ils s’y attendaient tous les trois.





READ NEWS SOURCE

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.